Excellent début de saison pour les Dynamiks de Contrecoeur

Le club cycliste Dynamiks de Contrecoeur connaît un excellent début de saison. Cíest sous le soleil que plus de 400 cyclistes síétaient donné rendez-vous au Mémorial Richard Michaud, course d'ouverture de la saison sur route au Québec, dimanche le 29 avril dernier, à Bellefeuille. Cette épreuve de sanction nord-américaine était également la première tranche de la Coupe du Québec Élite et du classement Super Prestige pour les maîtres. Pas moins de 400 cyclistes de toutes les catégories étaient de la partie.  Le parcours, une boucle de 5.5 km au tour, comprenait une montée de 2.5 km où les coureurs en profitaient pour lancer leurs attaques, au grand plaisir des spectateurs.

Le coureur cadet François Sztuke a lancé la saison 2001 pour le club cycliste Dynamiks de Contrecoeur, en remportant la médaille díor après avoir parcouru 35 des 39 kilomètres de la course en échappée solitaire. Chez les juniors, cíest au sprint que la course de 45 km síest terminée et où Jean-Charles Sztuke et Hugues Lapointe se sont mérités une 4e et une 5e position.


François Sztuke

La semaine suivante, au Grand-Prix Raphael-Lévis de St-Jérome, les coureurs juniors des Dynamiks de Contrecoeur sont revenus en force, multipliant leurs attaques et travaillant à tour de rôle pour la victoire. À líissue de cette course, cíest le coureur Hugues Lapointe qui síest mérité líor après une échappée en duo de 12 kilomètres.  À Granby, le 12 mai dernier, les Dynamiks sont allés cherché 3 autres médailles au contre-la-montre individuel : une médaille díor pour François Sztuke, le bronze pour son coéquipier Nicolas Geoffrion, et une médaille de bronze pour le junior Hugues Lapointe. Tout un début de saison pour les Dynamiks de Contreceour qui projettent également de participer aux courses du vélodrome de Bromont.


Hugues Lapointe


Nicolas Geoffrion,

Les 19 et 20 mai à Laprairie, c'était la première tranche de la Coupe Québec pour les pee-wee, minimes et cadets, une course en 3 étapes. François Sztuke a remporté líargent au cumulatif  avec un écart de 3 secondes sur le vainqueur. Il síest mérité une médaille díargent sur route, une médaille díargent au contre-la-montre et la médaille de bronze au critérium. Son coéquipier Nicolas Geoffrion a fait également bonne figure, terminant en 4e position au contre-la-montre.

Du 19 au 21 mai, les juniors Hugues Lapointe, Jean-Charles Sztuke et David Regniers-Bourque ont pris part au Grand Prix de St-Augustin, une course par étapes de sanction nord-américaine servant de sélection pour l'équipe du Québec en vue des Jeux du Canada. Une course sur route de 100 km, un contre-la-montre de 15 km , un critérium de 39 km  disputé sous la forme d'une course aux points, avec des sprints à tous les 2 tours et une épreuve de cross-country en vélo de montagne.
 
 

Saison 2001