Les Dynamiks de Contrecoeur étaient présents en Abitibi

Les athlètes Maxime Vives, François Sztuke, David Roy, Jean-Sébastien Lavoie, Kevin Lacombe, Guillaume Fausse de l'équipe du Québec se sont mérités la 6e position au classement général. Ils ont fait une 4e position au contre-la-montre par équipe. à gauche de Maxime, la directrice sportive Natacha Tremblay. À sa gauche, le mécano Sébastien Lefebvre et le masso-thérapeuthe Martin Coulombe.


Le coureur des Dynamiks Guillaume Fausse a porté les couleurs du Québec.
Il est monté sur le podium à la 5e étape. Il est 5e canadien au classement général.

Trois juniors des Dynamiks de Contrecoeur ont participé à la 34e édition du Tour de l'Abitibi 15 au 21 juillet 2002. Guillaume Fausse et François Sztuke avec le maillot de l'équipe du Québec et Charles Martineau sous les couleurs de l'équipe du Manitoba. Cette tranche de la Coupe du monde junior est une course de calibre international où 144 juniors ont pris le départ pour effectuer 596 km en 8 étapes sur 7 jours. Elle comprenait une épreuve unique où le départ du contre-la-montre individuel se fait à l'intérieur d'une mine, la galerie de la Cité de l'Or, sur une pente à 17 %. Plus de 20 formations provenant de la Belgique, des États-Unis, de la France, de la Hollande, du Japon, du Mexique, de l'Italie, de la Grèce ont participé au Tour de l'Abitibi. Le Canada était représenté par six équipes provinciales: le Québec, l'Ontario, l'Alberta, le Manitoba, la Colombie-Britannique et les Maritimes.


François Sztuke, 10e canadien au classement général.

Parmi les 115 coureurs qui ont complété le Tour, l'équipe du Québec a fait bonne figure. Maxime Vives a terminé 15e au cumulatif; obtenant le meilleur temps canadien et une 16e position aux points. Kevin Lacombe s'est mérité la 2e place sur le podium lors de la 7e étape et se classe en 11e position aux points et en 80e position au classement général à cause des chutes où il a été impliqué. Il a reçu une mention pour le coureur le plus courageux. Guillaume Fausse s'est mérité la 3e position lors de la 5e étape, se classant 24e au temps et 7e aux points. Jean-Sébastien Lavoie est arrivé au 3e rang à la dernière étape, 21e au temps, 14e aux points. Pour sa part, François Sztuke a été retardé par une chute où étaient impliqués plus de 40 coureurs. Les précieuses minutes perdues lui donne un classement au 70e rang au général. Ce jeune athlète, qui en est à sa première expérience, a tout de même réussi à compléter le Tour en étant actif à l'avant du peloton. Charles Martineau est lui aussi fier de sa performance et se classe 98e au général.


Maxime Vives, 1er canadien au classement général, François Sztuke( un coureur des Dynamiks qui a fait le tour avec l'équipe du Québec), Alain Levasseur (entraîneur des Dynamiks), Charles Martineau ( un coureur des Dynamiks qui a fait le Tour avec l'équipe du Manitoba). Des jeunes athlètes qui ont partagé une belle expérience internationale.


Guillaume Fausse, 2e canadien aux points et Kevin Lacombe 3e canadien aux points.

Natacha Tremblay, directeur sportif de l'équipe du Québec, a été élue l'entraîneur par excellence du Tour

Voir la suite...page 2...

 

www.dynamiks.ca

Développement html par
Hélène Massé
h.masse@videotron.ca
Copyright © droits d'auteurs