Juniors

Cliquez sur les images pour visionner d'autres photos

Grand Prix Longueuil, 17 aout 2003- François Sztuke se mérite la médaille de bronze.

Championnat canadien sur piste, 15 au 17 aout 2003

Sous les couleurs de l'équipe du Quévec, François Sztuke se mérite le titre de champion canadien de la poursuite par équipe et la médaille de bronze au sprint olympique. Il termine au 4e rang au scratch. ( Photo ci-dessus )

....suite des photos....

La compétition était relevée au Championnat québécois de cyclisme sur route chez les juniors qui a eu lieu dans la région de Sherbrooke les 2 et 3 aout derniers. Lors de l'épreuve du contre-la montre individuel, François Sztuke s'est mérité la médaille de bronze, devancé par Kevin Lacombe et Raphael Tremblay, tous deux champions canadiens juniors pour la saison 2003. Au circuit routier, il s'est mérité la médaille d'argent à quelques secondes de Lacombe. Notons également la participation de Nicolas Geoffrion des Dynamiks de Contrecoeur à ce Championnat provincial.

photo : Rob Jones, The Canadian Cyclist

Lors de l'épreuve du contre-la-montre par équipe du Tour de l'Abitibi, Sztuke, Tremblay et Vives ont suivi le rythme infernal de Lacombe et le Québec a ainsi décroché la médaille d'or pour cette épreuve avec une moyenne de 51,9 km/h. Tout au long des 7 jours de cette tranche de la Coupe du monde junior, 180 coureurs se sont disputé une chaude lutte sur environs 600 kilomètres. La France, la Belgique et les Etats-Unis et la Hollande se sont démarqués et l'excellent travail de l'équipe du Québec et de leur leader Kevin Lacombe leur a permis de conserver le maillot brun pendant 6 des 8 étapes. C'est finalement le Hollandais Kai Reus, 2e au classement de la Coupe du monde junior, qui a été le vainqueur de cette 35e édition après avoir terminé en deuxième position du critérium disputé dans les rues de Val-d'Or. ........Quelques photos.......

Voir la couverture sur le site Vélopotimum

Suite de la saison 2003

................................

VÈloptimum

www.dynamiks.ca

Développement html par
Hélène Massé
h.masse@videotron.ca
Copyright © droits d'auteurs