L' entraîneur Alain Levasseur

Chaque année, la Compagnie 3M Canada, en collaboration avec l'Association canadienne des entraîneurs (ACE) rend hommage à un entraîneur (re) de haut niveau qui entraînent des athlètes brevetés (es), des membres d'équipes nationales ou des athlètes de niveau collégial ou universitaire; ainsi qu'à un entraîneur (re) de relève qui entraînent des athlètes de programmes communautaires, d'équipes provinciales, d'écoles, de clubs ou des Jeux du Canada.

En candidature parmi 118 entraîneurs tous sports confondus

en vue de l'attribution du Prix 3M aux entraîneurs canadiens

M. Alain Levasseur s'est mérité la 2e position

dans la catégorie entraîneur de relève.


Voir les archives du 5 novembre 2002


Entraîneur certifié de niveau 3, Alain oeuvre bénévolement à titre d'entraîneur-chef au sein du Club Cycliste Dynamiks de Contrecoeur. Il privilégie une approche qui encourage les coureurs à se dépasser et à aller au bout d'eux-mêmes, dans un climat d'entraide, de coopération et de camaraderie. Il accorde une attention particulière à chaque coureur dans le respect de ses intérêts et de ses capacités, s'occupant des prescriptions et des supervisions d'entraînement des coureurs . Il est appuyé par toute une équipe d'entraîneurs-adjoints et par de nombreux parents bénévoles qui se dévouent pour le développement du sport cycliste de compétition. Il a à coeur le développement et le bien-être de chacun, du plus petit au plus grand.

Alain est un passionné du vélo, il en est à sa 29e licence consécutive à la FCQ et à la FQSC. Entraîneur-chef du Club Cycliste Dynamiks de Contrecoeur depuis 1986, il a été l'organisateur de la Coupe du Québec Espoirs en 1995 et en 1996 ainsi que des Championnats québécois sur route Espoirs à Contrecoeur en 1997. Il a également participé en tant que directeur sportif avec l'équipe canadienne junior, au Tour de l'Abitibi 1996 et 1998 et avec l'équipe canadienne senior au Tour de Beauce 1999. En 2002, il a participé au Championnat canadien de Dieppe à titre de directeur sportif de l'équipe junior des Dynamiks de Contrecoeur. À chaque saison, les nombreuses activités qu'il organise avec l'aide des bénévoles et amis du club privilégient une implication communautaire significative du Club Dynamiks dans la région de Contrecoeur.


Honoré par la Fédération québécoise des sports cyclistes
à titre d'entraîneur de l'année 2000 route et piste

M. Jean Leclerc, président de la FQSC
remet la plaque d'entraîneur par excellence
route et piste saison 2000 à M. Alain Levasseur


En 1999, Alain s'est vu décerner le Prix du bénévolat Dollar-Morin par  "Loisir et sport Montérégie". En plus de son implication pour le Club Cycliste Dynamiks de Contrecoeur, Alain s'occupe activement à la promotion et à la recherche de nouveaux talents par l'organisation d'un réseau d'une quinzaine d'activités locales. Il a élaboré un projet de compétiton cycliste en France, encadrant trois coureurs desDynamiks au Grand Prix cycliste du conseil municipal de Gennevilliers en région parisienne, le 25 juin 2000. Il est actif sur le terrain lors de différentes compétititons cyclistes à travers le Québec. En 2002, il a organisé le Grand Prix de Contrecoeur qui tenait lieu de Finale Régionale en cyclisme sur route pour les régions Richelieu-Yamaska, Rive-Sud et Sud-Ouest.  Alain est également membre du comité de développement de la FQSC .



Lors du Gala du 25e anniversaire du club Dynamiks de contrecoeur,
les juniors remercient Alain pour son implication aux Championnats canadiens
tenus à Dieppe, au Nouveau-Brunswick à l'été 2001


L'équipe canadienne au Tour de l'Abitibi, 1998
Une étape de la Coupe du monde junior

De gauche à droite : Jean-Charles Pinsonneault de Rimouski, Nick Row de Vancouver, Marc-André Salois de Hull, Corey Lange de Vancouver, Éric Dubé de Rimouski, Martin St-Laurent de Laprairie, le directeur sportif Alain Levasseur de Contrecoeur. En avant, les mécanos Simon Fournier et Jean Levasseur de Contrecoeur


www.dynamiks.ca

Développement html par
Hélène Massé
h.masse@videotron.ca
Copyright © droits d'auteurs