Mission du club

Le Club Cycliste Dynamiks de Contrecoeur existe depuis plus de 25 ans. Accrédité à la Ville de Contrecoeur et membre de la Fédération québécoise des sports cyclistes, le club accueille des coureurs provenant de partout sur la rive-sud de Montréal. Les adultes oeuvrent à titre bénévole auprès des jeunes de la région afin de favoriser le développement du sport cycliste de compétition sur route et sur piste. Les jeunes coureurs du club  ont la chance de s'entraîner avec des cyclistes plus âgés et de profiter de leurs précieux conseils. Une saine ambiance d'entraide et de camaraderie favorise le développement de chacun suivant ses intérêts, ses aptitudes et ses capacités.


Coureurs pee-wee, saison 2002

Si tu as plus de 8 ans et que tu désires participer à 1 ou 2 entraînements, contacte notre club.  Tu pourras t'informer des conditions d'admission, des possibilités qu'offre le club, de l'équipement requis et des coûts à prévoir. Le club offre un bon encadrement et du soutien financier. À toi de fournir la bonne humeur, la détermination, la persévérance, l'esprit d'équipe... Tu découvriras le plaisir de t'entraîner et de participer aux courses de ta région...de ta province...de ton pays... Certains coureurs du club participent à des compétitions internationales !
 


Val des neiges, 2001

Grâce à la qualité de ses dirigeants, de son organisation et de ses réalisations,  au soutien de ses amis, bénévoles et commanditaires,  au dévouement de M. Alain Levasseur, entraîneur-chef depuis 1983 et de ses entraîneurs-adjoints avec qui il fait un travail d'équipe remarquable d'encadrement et de soutien aux coureurs; grâce au soutien des parents et parce qu'ils sont passionnés et déterminés,  nos jeunes athlètes ont l'opportunité de promouvoir le cyclisme de compétition non seulement dans notre région mais partout à travers le Québec et même à l'extérieur, tout en développant des qualités qui leur serviront toute leur vie.
 

Les Dynamiks de Contrecoeur participent aux populaires Mardis cyclistes de Lachine
 
 


Photo, Ronald Brisson

Au Tour de la Relève, compétition tenue en marge du Tour de l'Abitibi, les plus jeunes peuvent voir évoluer les meilleurs coureurs juniors au monde. Ils sont pour eux des exemples de détermination et de courage.
 
 

"Programme bourses d'études"

La Caisse populaire Desjardins de Contrecoeur-Verchères contribue à favoriser la performance académique de nos jeunes athlètes en accordant à chaque année des bourses d'études pour les jeunes cyclistes du club.